placeholder.

KMeleon

Un outil tellement simple.
Mais puissant.

KMeleon est le logiciel de programmation de robot le plus simple. Les robots deviennent plus faciles et plus communicants qu'ils ne l'ont jamais été. Des add-ons avancés vont permettre de vous faire rentrer dans l'ère de l'Industrie du Futur, avec de la vision ou encore de l'Intelligence Artificielle. Et tout cela sans ligne de code et sans formation informatique nécessaire !

KMeleon équipe toutes nos cellules robotisées Sift.

En savoir plus sur Sift >

A propos de KMeleon

Tout-en-un

KMeleon intègre dans un seul outil trois fonctionnalités nécessaires à la mise en place de votre robot : la virtualisation, la programmation robot et la communication avec des capteurs de vision ou des automates.

Simple

KMeleon dispose de la surcoupe FabrikCode. Votre robot se programme en reliant des blocs fonctions. Vous trouverez tous les outils nécessaires à sa programmation rapidement et facilement.

Ergonomique

L’interface de KMeleon a été conçue pour être conviviale et ergonomique. Elle a été mise à l’épreuve par un panel d’ergonomes.

Voir article sur la réunion ergonome

Efficace

KMeleon dispose d’un DashBoard permettant de suivre vos indicateurs de performance.

KMeleon a été conçu pour simplifier l’intégration des technologies et permettre un redéploiement rapide de la solution. Ce logiciel a nécessité 3 ans de développement pour inclure un ensemble de fonctionnalités éclectiques. Ce dispositif est développé dans l’optique de permettre à tous les profils de l’utiliser, de l’opérateur pour des manipulations basiques à l’ingénieur pour le développement de solutions complètes. Cet outil est aussi transversal, les blocs fonctions ou programmes développés par l’ingénieur sont directement exploitables par l’opérateur ou le technicien.

Suivez les actualités de KMeleon

Fonctions disponibles


KMeleon est un logiciel permettant de programmer la plupart des bras robotisés disponibles sur le marché. Il permet d’effectuer des tâches de programmation standard, mais aussi des tâches d’asservissement visuel, c’est-à-dire que le robot est piloté à partir des informations extraites par un capteur de vision.

En savoir plus sur le FabrikCode

Modélisation de l'environnement

Modélisez en quelques cliques les éléments importants de votre installation (palette, murs réels ou virtuels, machines) ou importez vos fichiers 3D

Simulation

Avant d’envoyer votre programme au robot, vous pouvez le tester dans l’environnement 3D que vous avez créé.

Dashboard

Suivez vos indicateurs de performance en temps réel : taux de rebuts, nombre de pièces réalisées…

Programmation en fabrikCode

programmez votre robot simplement, avec une interface intuitive.

Gestion automate

KMeleon peut gérer des entrées et des sorties afin de communiquer avec vos automates.

Programmation de capteur de vision

Vous pourrez dans la même interface gérer vos capteurs de vision et vous servir des données extraites pour piloter le robot.

Dévracage

Inutile de ranger les pièces en vrac : le robot peut, avec ses capteurs de vision, récupérer les pièces dans un bac.

Tracking d'objet

Le robot peut suivre un objet identifié, par exemple sur un convoyeur.

Modélisation et Simulation


KMeleon dispose des fonctionnalités propres aux logiciels de modélisations et de simulation. Vous modélisez votre installation en important des fichiers 3D et en les déplaçant dans l’environnement, vous pouvez ajouter des murs virtuels et changer votre position dans l’environnement. Depuis l’interface de simulation vous vérifiez le bon comportement de votre robot et le respect de vos conditions de fonctionnement ; bien entendu, l’interface reste toujours aussi pratique.


Faisabilité

Sécurité

Rapidité

Programmation

Vous pouvez programmer votre robot avec KMeleon en utilisant le FabrikCode - notre langage de programmation intuitif - mais aussi C+ + ou Node. Par simple glissé-déposé, vous commandez vos équipements connectés à KMeleon (robots, caméras, convoyeurs, automates...). D’ailleurs, nous ne parlons plus de programmation... mais de commandes ! Sans aucune ligne de code, vous mettez en service votre installation rapidement. Une fois votre programmation finalisée, vous pouvez vérifier le résultat de celle-ci dans votre environnement de simulation 3D avant de démarrer votre robot.

Simple

Bloc fonctions

Rapide

En savoir plus sur FabrikCode >

Newsletter

Rejoignez notre communauté :



Faisez s'en bon usage ...

Vous travaillez dans le secteur de :

Vous avez besoin de :



Vous voulez nous en dire plus :



Programmation d'un bras robot

Cette vidéo vous montre comment programmer en quelques minutes un bras robot avec le fabrikCode.

Démonstration en salon

Cet enregistrement a été tourné lors d'un salon on y voit une étudiante reprogrammer le robot en quelque clics.