Démo gratuite  
kmeleon-2
Programmez vos bras robotisés sans ligne de code

Le logiciel qui vous permet de programmer sans formation informatique nécessaire.
En savoir plus >

flexibot-1
Cellule de robotique collaborative clé en main

KMeleonBot votre cellule qui vous permettra de robotiser vos process en un clin d’œil.
En savoir plus >

Menu
Prendre rendez-vous

KMeleon : une solution de programmation robotique pour l’industrie

Écrit par Florian Dordain, Publié le 13 avril 2020

KMeleon pour la programmation robotique

KMeleon est une solution de programmation multi robot simplifiée et ergonomique, qui se démarque des langages de programmation austères. Nous allons voir pourquoi cette solution est totalement prévue pour votre usage en production industrielle.

 

Présentation de KMeleon : un logiciel de programmation robotique pensé pour l'industrie

KMeleon est un logiciel permettant de programmer des robots sans ligne de code et sans formation en informatique.

 

1. Comment fonctionne KMeleon ?

Grâce au FabrikCode, un langage de programmation intuitif, qui fonctionne de manière graphique par glisser-déposer. Dans le cas de KMeleon on ne parle donc plus de programmation, mais de commandes, ce qui change tout !

2. Quelles sont les fonctionnalités de KMeleon ?

KMeleon intègre les fonctionnalités indispensables à la mise en place d’un robot :

  • La visualisation et la programmation
  • La communication avec les capteurs
  • La modélisation 3D de votre installation
  • La simulation, qui fait gagner du temps de débogage

Vous souhaitez en savoir plus sur KMeleon ? Contactez-nous !

 

KMeleon : un logiciel de programmation robotique taillé pour l’industrie ?

Même si vous n’avez pas besoin de savoir programmer pour l’utiliser (et c’est là son intérêt) KMeleon n’est pas pour autant un gadget.

C’est une réelle solution adaptée à l’industrie qui a un avantage énorme : une compatibilité avec la plupart des grandes marques de robots industriels, comme Fanuc, Staübli et Universal Robots (Kuka et ABB avant fin 2020) qui ont pourtant des langages de programmation différents !

Capture d’écran 2020-03-19 à 18.03.25Grâce à une interface colorée et ergonomique, KMeleon est conçu pour rendre accessible la programmation à vos opérateurs, dans le but de faire gagner du temps à vos ingénieurs et techniciens.

Son apparence ludique a aussi un autre objectif : apprivoiser vos opérateurs. KMeleon a donc un effet palliatif vis-à-vis de leur peur du robot.

 

KMeleon est-il adapté pour toutes les entreprises industrielles ?

KMeleon est totalement adapté à la production industrielle, mais est-il adapté à la vôtre ? 

1. S’adresse t'il à toutes les tailles de structures ? 

Que vous soyez une PME, PMI ou un grand groupe : KMeleon s’adresse à tous les types de structures, peu importe leur taille.

2. Quels sont les secteurs d’activité concernés par KMeleon ?

À l’heure actuelle, KMeleon s’adresse surtout au secteur de la manutention, pour des activités de pick and place, palettisation ou de visserie. Des développements sont en cours afin d'améliorer ses performances pour des opérations délicates telles que le soudage ou le polissage.

3. Désirez-vous installer un ou plusieurs robots vous-même ?

Si vous disposez des ressources vous permettant d’installer toute la partie hardware (robot, électricité, mécanique, contrôleurs, automates), mais aucune compétence en programmation, KMeleon est fait pour vous.

En effet, comme KMeleon permet de traiter plusieurs tâches et plusieurs produits à la fois, cette solution aura un coût bien plus réduit que dans le cas d’une installation complète réalisée par un fabricant de robots.


4. S’adresse t'il aussi aux ingénieurs et roboticiens ?

KMeleon est une solution simple mais qui ne s’adresse pas seulement aux opérateurs. Ce logiciel est aussi très pertinent pour les ingénieurs et roboticiens qui désirent gagner un temps précieux.

 

La solution cloud KMeleon

le cloud de KMeleonSuite à un sinistre ou un incident technique, peut-être avez-vous déjà été confronté à une perte de données informatiques ? Sachez qu’il existe une solution imparable : utiliser des services cloud.

Pour rappel, un cloud est une solution de stockage/sauvegarde en ligne de vos données informatiques. De nos jours, les clouds ne sont donc plus uniquement réservés au stockage de vos photos de vacances. Ils ont aussi un très grand intérêt industriel : celui de la sécurisation des données.

Perdre le programme qui permet de faire fonctionner une ligne de production peut sérieusement compromettre la pérennité de votre entreprise. Il est heureusement possible de stocker les programmes de KMeleon sur un cloud, ce qui permet d’éviter des catastrophes !

 

KMeleon est pensé pour la production industrielle et s’adresse à toutes les tailles de structure. Vous effectuez beaucoup de manutention ? Ce logiciel est fait pour vous, demandez gratuitement une démo de KMeleon en cliquant ici ! Ou prenez rendez-vous avec l'un de nos experts pour en discuter !

démo du logiciel de programmation KMeleon

Aucun commentaire pour l'instant

Dites-nous ce que vous en pensez