Démo gratuite  
kmeleon-2
Programmez vos bras robotisés sans ligne de code

Le logiciel qui vous permet de programmer sans formation informatique nécessaire.
En savoir plus >

flexibot-1
Cellule de robotique collaborative clé en main

KMeleonBot votre cellule qui vous permettra de robotiser vos process en un clin d’œil.
En savoir plus >

Menu
Prendre rendez-vous

Logiciel KMeleon : gagnez en agilité pour vos applications de palettisation !

Écrit par Clémence Serraz, Publié le 25 mai 2020

Application de palettisation robotisée

Réduction des TMS, augmentation de la cadence... la palettisation robotisée vous offre de nombreux avantages. Certes, mais établir des plans de palettisation est extrêmement long, alors faut-il vous lancer ? La réponse est oui : avec le logiciel KMeleon divisez ce temps de palettisation par 10 !

Comment KMeleon se distingue des autres solutions de palettisation robotisée ?

KMeleon orchestre la ligne de production jusqu’à votre plan de palettisation robotisée. La palettisation robotisée et efficace, elle réduit les TMS de vos opérateurs et augmente votre cadence de production. 

Présentation du logiciel de programmation robotique : KMeleon

KMeleon est un logiciel de programmation multi robots, multi marques, sans programmation en lignes de code et accessible aussi bien à vos ingénieurs qu’aux opérateurs !

Son interface graphique ergonomique et sa simplicité de programmation feront gagner un temps précieux à vos opérateurs. Et plus ils auront des plans de palettisations différents à réaliser - quelle que soit leur fréquence - plus ils gagneront du temps. KMeleon s’adapte à votre rythme, à la cadence de la ligne de production et incarne votre solution.

 

Diviser par 10 votre temps de programmation et de paramétrage du robot !

Application de palettisation robotiséeComme son nom l’indique, KMeleon sait faire beaucoup de choses et la palettisation en fait partie. La grande force de KMeleon c’est d’être capable de gérer des plans de palettisation de manière simple.

En choisissant KMeleon pour la palettisation, vous diviserez par 10 votre temps de programmation et de paramétrage du robot !

Entrons désormais dans le cœur de la configuration du robot et voyons comment le logiciel KMeleon s’adapte à tous vos plans de palettisation.

 

Regardez notre nouveau webinar : comment optimiser la palettisation grâce à la  robotique !

Paramétrer KMeleon en 6 étapes pour une palettisation robotisée :

Si vous choisissez KMeleon avec l’option palettisation, vous n’aurez qu’à :

  1. Choisir votre modèle de robot dans le logiciel
  2. Entrer l’adresse IP et tous les paramètres nécessaires à la communication avec le robot et ses périphériques
  3. Lui indiquer le centre de gravité de l’outil et des objets déplacés
  4. Paramétrer les entrées/sorties
  5. Renseigner les dimensions de vos produits
  6. Disposer ces produits sur une palette virtuelle

En comparaison avec le fonctionnement extrêmement complexe des logiciels de programmation robot classiques, KMeleon est d’une simplicité étonnante.

                Vous n’avez pas d’automaticien ? Heureusement, vous avez KMeleon !

 

Pourquoi choisir KMeleon à la place d'une machine de palettisation dédiée ?

KMeleon pour les applications de palettisationMis à part les robots 5 axes, il existe des machines spécialement conçues pour la palettisation. Ces palettiseurs de dernière génération sont peut-être performants, mais ils ont plusieurs inconvénients :

  • ils coutent cher
  • ils prennent énormément de place
  • ils ne sont pas déplaçables

À l’inverse, KMeleon est une solution souple que vous pouvez utiliser sur quasiment n’importe quel robot. Voyez-vous la différence ? Si vous ne faites pas de la palettisation en permanence, pourquoi acheter une machine qui ne servira qu’à ça ?

Choisissez plutôt d’utiliser KMeleon avec un robot mobile que vous pourrez déplacer vers un autre poste pour réaliser d’autres tâches, une fois la palettisation terminée. Flexible, accessible, souplesse de fonctionnement, KMeleon s’ajuste à votre schéma de production tout en vous faisant économiser de l’argent.

 

Exemple d’utilisation de KMeleon pour la palettisation robotisée

Une entreprise spécialisée dans le packaging de produits de luxe dispose de 5 lignes de production avec un fonctionnement de production intermittent.

Avant KMeleon, 2 opérateurs disposés en fin de ligne étaient chargés de la palettisation des petits cartons. À force de gestes répétitifs liés au port de ces cartons de 3 à 12 kilos, des problèmes de TMS ont ainsi été constatés.

KMeleon lui a permis de :

  • Gérer facilement ses 28 plans de palettisation
  • Gagner en productivité, en déplaçant le robot de palettisation sur la ligne en fonctionnement
  • Éliminer une grande partie des problèmes de TMS

 

Vous faites face à des pics d’activité ? Votre cadence de production est en hausse et la palettisation manuelle ne suit pas le rythme ? Vous souhaitez faire fonctionner votre activité la nuit ? Pour tous ces cas de figure, choisissez KMeleon pour la palettisation, sa facilité de programmation vous fera gagner un temps considérable et entraînera donc un gain financier conséquent pour votre industrie. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de KMeleon ? Regardez notre webinar qui traite de ce sujet ! 

 

Nouveau call-to-action

 

Aucun commentaire pour l'instant

Dites-nous ce que vous en pensez