Démo gratuite  
kmeleon-2
Programmez vos bras robotisés sans ligne de code

Le logiciel qui vous permet de programmer sans formation informatique nécessaire.
En savoir plus >

flexibot-1
Cellule de robotique collaborative clé en main

KMeleonBot votre cellule qui vous permettra de robotiser vos process en un clin d’œil.
En savoir plus >

Menu
Prendre rendez-vous

Quelles sont les 3 étapes de l’accompagnement client de Tesseract Solutions dans un projet de robotisation no code ?

Écrit par Florian Dordain, Publié le 27 juillet 2020

accompagnement d'un projet robotique no code

Les solutions "no code" permettent aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la programmation robotique d’avoir un certain contrôle de leurs processus robotisés, notamment en palettisation. Vous êtes prêt à sauter le pas, à condition d’être aidé dans la prise en main de l’outil ? Voici les 3 étapes de l’accompagnement fourni par Tesseract Solutions.

 

Moyens et prérequis avant l'accompagnement de Tesseract Solutions dans un projet robotique no-code

Vous comptez installer votre premier système robotisé ? Rassurez-vous, mettre en place un projet robotique no-code utilisant de petits robots nécessite peu de prérequis, tant au niveau technique que financier.

 

Peu d’autofinancement dans votre projet robotique

Si vous avez une capacité d’autofinancement faible, vous pouvez opter pour la location d’une cellule robotisée “clés en main” telle que KMeleonBot. Vos dépenses (logiciel et robot) seront ainsi des dépenses de location et non plus d’investissement !

La robotique no-code : le guide complet

Les prérequis techniques et RH pour un projet robotique

Les solutions robotiques no-code telles que KMeleon sont conçues pour être simples du point de vue “programmation”. Néanmoins, il est indispensable que vous possédiez dans l’environnement de votre entreprise les 2 compétences suivantes :

Un diplôme technique

Les robots industriels, peu importe leur taille, sont des machines dont l’utilisation et la maintenance nécessitent des compétences techniques. Ainsi, il est primordial que vous ayez sous la main au moins un salarié disposant d’un diplôme technique et maîtrisant des compétences aussi variées que :

  • l’électricité ou l’électrotechnique
  • l’automatisme
  • la mécanique, l’usinage, etc.
Si c’est votre premier système automatisé, il est préférable de choisir au préalable une aide avancée à l’automatisation

 

Un organisme de sécurité

Comme la plupart des PME industrielles, vous avez sûrement au moins une machine automatisée. Vous faites donc régulièrement appel à des organismes de contrôle et de certification sécurité. Dans un projet de robotique industrielle, ces organismes ont bien évidemment un rôle essentiel.

 

Les 3 étapes de l'accompagnement client de Tesseract Solutions dans un projet de robotisation no code

  1. L'étude préalable 
  2. L'aide à l'intégration
  3. L'après intégration

Revenons en détail sur les 3 différentes étapes.

 

1. L'étude préalable

La première étape de votre projet robotique consiste à faire un audit de votre situation. Ceci permet à Tesseract Solutions de vous proposer les solutions robotiques correspondant exactement à vos besoins.

Vous avez besoin d’outillages spécifiques pour votre bras de robot ? Tesseract Solutions peut vous aider dans son étude et vous orienter vers le partenaire qui sera en mesure de l’usiner.

La BPI finance des aides à la faisabilité

Pour la robotisation de vos procédés de fabrication industrielle, vous pouvez bénéficier du prêt robotique de Bpifrance.

Réservée aux PME et/ou ETI indépendantes, cette aide permet aussi bien de financer l’intégration des robots que les frais d’études et de faisabilité

Vous pouvez demander cette aide pour tester la faisabilité de votre projet, même dans le cas d’une location robotique, sans faire une seule dépense d’investissement matériel.

 

 

2. L'aide à l’intégration

L’intégration d’une cellule robotisée équipée de KMeleon est simple. Elle est donc aisément réalisable par vous-même ! Néanmoins, Tesseract Solutions est en mesure de vous fournir une aide à l’intégration de votre cellule robotisée. Cette aide s’effectue en majorité à distance, en visioconférence ou par téléphone.

 

3. L'après l’intégration : formation, maintenance, SAV

 

  • Formations à distance et SAV

Notre solution KMeleon est conçue pour vous faciliter la vie. Avec KMeleon, pas de sessions de formation coûteuses et complexes. Tout se fait à distance : nous vous fournissons les moyens de faire fonctionner votre installation. Vous avez un problème avec KMeleon ? Nous restons disponibles pour vous aider à le résoudre le plus rapidement possible

  • Mise à jour régulière de KMeleon

C’est le principal avantage des solutions de robotisation no code en SAAS : vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour, car celles-ci sont effectuées régulièrement et automatiquement !

  • Maintenance du robot

Si vous choisissez notre offre de location robotique KMeleonBot, la maintenance du robot sera non seulement comprise, mais vous pourrez disposer d’un équipement toujours à la pointe.

 

La solution robotique no code de Tesseract Solutions, pourra être intégrée chez vous après étude préalable. Comme KMeleon demande peu d’investissements, vous ne prenez aucun risque ! Vous êtes intéressé par nos solutions no-code ? Prenez rendez-vous et discutons-en ensemble ! 

guide de la robotique no-code

 

Aucun commentaire pour l'instant

Dites-nous ce que vous en pensez